LE MATIN (OS)


Blog de lelekazu2 : Comme une Histoire de Touline, LE MATIN (OS)



Le soleil colore le ciel avec ses pastels, laissant à la nuit le temps de ranger sa robe bleue étoilée. La rosée me fait frissonner. Je n’aime pas sentir ces petites perles glisser sur moi. Elles ont beau être scintillants et doux, lorsque le vent se réveille pour chasser la brume, elles roulent. C’est désagréable.

 

Le soleil apparaît enfin, la rosée s’en va tout aussi délicatement qu’elle est arrivée, furtivement, en douceur. J’aime cet instant. L’herbe brille et se coiffe pour la journée, les arbres déploient leur feuillage qu’ils font chanter dans la brise. Les abeilles, ces petites timides, commencent leur ballet sous mes yeux. Elles s’approchent de moi, envieuse de venir se poser sur ma peau, mais ne peuvent pas. Plus tard sans doute, quand tout le jardin sera réveillé.

 

Le ciel s’éclaircit davantage, le pastel s’estompe pour laisser place à un beau bleu captivant. Quelques légers nuages cotonneux viennent le décorer mais sans jamais risquer de cacher le maître soleil, et ils ont bien raison. Parce que sinon, ça ne me plairait pas.

 

Je baisse alors mon regard et remarque une petite ombre s’étendre près de moi. Une jeune pousse est sortie durant la nuit. Elle se fait discrète, elle veut grandir, mais elle sait qu’elle n’est pas désirée ici. Il ne s’agit pas de n’importe quelle pousse. Elle n’est pas si inoffensive. Mais c’est déjà terminé pour elle, je l’entends arriver derrière moi : Il l’a vue. Mais avant tout, il s’agenouille devant moi, toujours aussi souriant, toujours aussi patient. Ses cheveux blonds comme les blés ébouriffés, et ses yeux bleus encore ensommeillés, il vient tout de même me voir en première, il vient prendre soin de moi. Il retire le petit globe de verre et installe le petit paravent qu’il m’a fabriqué. Je fais ma timide, je fais semblant de dormir.

 

Puis il s’occupe de la jeune pousse de baobab. Il en a peur. Elle n’aura pu voir le soleil qu’une heure à peine. Mais ici, ces arbres poussent trop vite. Il ne peut les laisser s’installer s’il veut rester vivre ici.

 

Je m’étire alors et sort mes plus belles feuilles pour lui. Je recoiffe rapidement mais avec minutie mes grands pétales rubis avant de bailler pour attirer son attention.

 

 

« Vous n’avez pas eu trop froid cette nuit ? Me demande-t-il avec une si grande gentillesse dans la voix. »

 

C’est tout mon contraire. Je ne sais que me plaindre, je ne sais pas lui répondre gentiment. Je suis trop fière, trop capricieuse. Mais je me ferai toujours plus belle, pour qu’à son retour, il me sourit toujours.

 

C’est mon Petit Prince.

Et je suis sa Rose.


Blog de lelekazu2 : Comme une Histoire de Touline, LE MATIN (OS)



Un petit one shot écris totalement en improvisation, sur une histoire que j'apprécie tout particulièrement depuis toujours et qui a bercé mon enfance : Le Petit Prince.

J'espère que ce petit hommage vous a plu.

Kazuki

kh, kingdom heart ost, lazy afternoons, one shot, ost, petit prince, square enix, st exupéry

samedi 15 décembre 2012 00:20 , dans One-Shots



1 Fan


1 commentaire(s)

  • tenshiblood mar. 18 déc. 2012 12:28
    =D ça plairait à ma mamie, elle adore le petit prince. Très joli ton texte !


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.91.0.212) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à lelekazu2

Vous devez être connecté pour ajouter lelekazu2 à vos amis

 
Créer un blog